• MJS 24

  • Réforme de la Justice : de qui se moque Daniel Garrigue ?

27 juin 2007

Réforme de la Justice : de qui se moque Daniel Garrigue ?

Depuis plus de cinq ans, le Mouvement des Jeunes Socialistes du Bergeracois dénonce le dédoublement de personnalité de Daniel Garrigue entre ses prises de positions locales et son soutien inconditionnel à la politique menée par les différents gouvernements UMP.  

Aujourd’hui Daniel Garrigue a beau jeu de s’inquiéter pour l’avenir du Tribunal de Grande Instance de Bergerac ! Le président départemental de l’UMP aurait-il oublié de lire le programme de sa propre organisation politique ? Les déclarations de Nicolas Sarkozy et le programme de son parti étaient sans ambiguïté: une cour d’appel par région administrative et un tribunal de grande instance par département. Il y a donc moins d’un mois, Daniel Garrigue faisait encore campagne pour la suppression du Tribunal de Grande Instance de Bergerac, mais peut être « à l’insu de sa propre conscience ».  

La réforme de la justice implique de lui donner des moyens pour la rapprocher des citoyens, à Bergerac comme dans le reste du pays. Il s’agit d’un pouvoir et d’un service régalien de l’Etat. En promettant de s’occuper personnellement de ce dossier, Daniel Garrigue se moque des Bergeracois y compris de ceux qui viennent de le reconduire dans son mandat de député. 

Pour mettre un terme à ce dédoublement de personnalité, nous invitons les bergeracois à donner du temps à Daniel Garrigue en se souvenant de cette inconsistance, lorsqu’il se représentera à leurs suffrages comme maire, cette fois. En le libérant de ses obligations de premier magistrat, il aura le loisir de pouvoir apprendre le programme de l’UMP et de se consacrer à la seule défense de la politique du gouvernement.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes du Bergeracois (F. Ruet)

Publié dans MJS Bergerac | 3 Commentaires