|
Le 28 avril 2005
Communiqué de Presse
Bergerac : soutien municipal au Non Nationaliste
Que Daniel Garrigue soit l'un des fondateurs du club de l'horloge, nous avions du mal à nous faire une raison. Qu'il permette à l'extrême droite bergeracoise de Léon Pierre Durin de faire campagne, pour le non au projet de traité constitutionnel, serait-il une marque supplémentaire des collusions qui peuvent exister entre les deux hommes ?
Nous tenons à rendre public notre indignation face à l'ouverture des colonnes du dernier journal municipal, Bergerac Infos , au seul argumentaire pour le non nationaliste à la constitution européenne . Ainsi Monsieur Durin, soutien de Jean Marie Le Pen le soir du 21 avril 2002, peut se laisser aller à sa propagande anti-européenne et y manier la peur de la Turquie (dont l‘adhésion n'est pas à l'ordre du jour). Cette situation est d'autant plus inacceptable que Daniel Garrigue est responsable de cette publication , distribuée à chaque foyer bergeracois. En laissant passer cet argumentaire, nous nous éloignons de la seule expression des groupes municipaux minoritaires et isolés. C'est un soutien municipal à un représentant marginal du non , alors même que Daniel Garrigue, dans cette même publication, reste silencieux sur son oui à la constitution.
Alors que ces colonnes sont réservées à l'actualité locale, nous constatons, une nouvelle fois, que l'extrême droite n'a cure des menaces qui s'amoncellent contre la SNPE, ou de l'absence de démocratie participative dans les projets municipaux.